La fenetre qui s’ouvre intempestivement

Ca vous hérisse pas le poil vous, quand vous arrivez sur un site, que vos yeux accrochent la première phrase , et qu’à ce moment là, précis, un bandeau surgit du haut ou du bas de l’écran pour vous proposer une inscription à une newsletter, ou , pire, une fenetre intempestive apparait au beau milieu de l’écran et vous vante les mérite d’un livre ou d’un produit quelconque, alors que vous n’avez meme pas fini de lire la ligne dont je vous parlais au début, dans cette meme phrase qui prend tellement de longueur que j’ai bien peur de ne plus retrouver le fil de ce que je voulais dire, ah si, voila j’ai retrouvé, ça vous hérisse pas le poil vous ?

Ben moi , ça m’hirsute, ça me saoule, ça me déchiquette les tétines, ça me serine le pipi, ça me gonfle…

Quelquefois, vous vous baladez de blog en blog et vous tombez sur un truc qui vous attire l’oeil, un mot, une phrase, une image et hop tout à coup, vlan…. le truc qui apparait.

Ben moi je dis non. je prefère vous le dire, je fais partie de ces gens qui n’ont pas envie qu’on leur vende la semelle qui permet aux pieds de pas puer quand je vais acheter des pompes.

je prefere voir un lien : abonnez vous à la newsletter plutot qu’un truc qui me gache la vue, comme une pub au beau milieu d’un film sur TF1.

De grace, si vous utilisez cette technique sachez que nous sommes des milliers , voire des millions comme moi. Vous vous privez de lecteurs avec cette technique.
le web est vaste, sans doute trouverai-je des choses à lire ou a voir ou a donner a manger à mon cerveau ailleurs sur un site qui ne pense pas forcément à m’ajouter à sa liste de follower, ou qui veut me vendre un truc dont je n’ai sans doute pas besoin, pire: pas envie.

Merci de rendre vos sites plus agréables pour ceux qui les visitent et dans l’ensemble, suivez le vieil adage qui dit : ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse.

Et arretez de penser que vous etes le centre monde. Vous etes le centre de Votre monde. si les gens y adhèrent ils reviendront forcément chez vous, parce qu’ils s’y trouvent bien, ou qu’ils y trouvent l’information dont ils ont besoin.
Pour ma part, et je viens de me surprendre à le faire deux fois de suite et c’est pour cette raison que j’écris cet article, dès à présent, si je tombe sur ce genre de site, je ferais chuter lamentablement votre taux de rebond en me barrant dès l’apparition de la bannière ou de la fenêtre au milieu de la page. c’est dit.

Written By
More from G3no

Loopy HD, le looper de poche

Loopy Hd des un looper de poche, de très bonne qualité. Compatible...
Read More

7 Comments

  • Je suis entièrement d’accord, soit je ferme la page illico presto soit je coupe le son et je change de page en attendant que cela se termine mais cela ne fonctionne pas toujours, merci pour le partage 😉

  • Je trouve ces pop-up limite agressifs… Cette pratique est largement déconseillée par tous les ergonomes et délaissée d’une manière générale par tous les développeurs qui ont un minimum de connaissances des « bonnes pratiques » et un peu de respect pour les visiteurs

  • J’aurais même ajouté d’autres épithètes tellement ça me hérisse le poil moi aussi. Malheureusement, il se dit partout que même si ça agace prodigieusement le visiteur, le taux de réussite est beaucoup plus élevé que sans ces pop-ups ravageurs…

  • Tu as parfaitement raison dans ton article , moi , des blogs comme ça , j’y traîne pas..

    Pour TF1 c’est vraiment de grosses m*#]) surtout quand je regarde des épisodes du MENTALIST .. ça peut me tuer !
    Alors du coup pour éviter d’être bloquer sur la pub , il faut changer de fenêtre ou d’onglet avant le début de la pub et faire autre chose en attendant..

  • Effectivement, ils voient les lecteurs qu’ils récupèrent et pas ceux qu’ils perdent… Ceux du long terme. Merci pour cet article.

  • Bonjour heu (j’ai pas trouvé ton prénom LOL),

    Je découvre ton blog grâce à cet article et franchement je suis 2000, que dis-je, 10.000 % ok avec toi, mais pire encore, ces sites où il est presque impossible de fermer cette fenêtre parce qu’il n’y a pas, ou pratiquement invisible la petite croix pour la fermée.
    Mais la où je me tire les cheveux, c’est ces sites où tu vas pour le quitter et la petite (ou grande) fenêtre dis : « NOONNN ne partez pas si vite, … et bla bla bla et bla bla bla »

    Franchement ça devrait être interdit ! Le temps où Google voulait que les internautes puissent surfer tranquille est révolu, on trouve aujourd’hui même des pubs sur les vidéo, tu dois soit attendre quelques secondes avant de pouvoir voir la vidéo que tu as voulue, soit cliquer sur une minuscule petite croix et t’as déjà perdu les premières secondes à force de t’énervé.
    J’évite de mettre sur mon blog ce que je n’aime pas chez les autres, et si je vois que j’ai fait une erreur, je la retire vite fait.

    Merci pour cet article, je me sens moins seule tien !

    Amicalement,
    Nicole

  • Et bien moi je suis pas d’accord 🙂
    La construction de listes par newsletter permet de ne pas etre totalement à la merci de GG en ayant une source de trafic et de revenus qui ne vient pas directement de son positionnement.

    Il y a des sites avec des pop-ups qui marchent très très bien car le contenu derrière suit.
    Pour ce qui est de TF1 que tu cites dans l’article, en fait, c’est justement un très bon contre exemple. Ils font de l’audience malgré la présence de pub, pourquoi ? Parce que le contenu fait que les gens restent bien que la pub les ennuis.

    Se priver des gens qui de toute manière ne seraient pas devenus fans, je ne vois pas le mal… et puis entre pop up newsletter et bandeau publicitaire clignotant, je préfère la première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *