Chroniques d’un blog annoncé.

« Aimons nous, vivants, n’attendons pas que la mort nous trouve du talent » disait le poète François Valéry dans sa chanson éponyme de la première partie de la phrase. C’est en substance ce qu’il faut retenir de la vie en somme. Notez que j’ai bien dit de la vie EN somme et non pas de la vie DE bete de somme ce qui ne voudrait rien dire. Et n’allez pas croire non plus que je voulais faire état de la vie en baie de Somme qui est une vie douce, enfin, plus douce que quand les allemands la bombardait c’est sûr. Mais je m’égare, les évidences blogmatiques me poussant a écrire n’importe quoi , pour peu qu’il y ait du contenu.

Alors voilà, c’est la réouverture d’un blog parmi tant d’autres ; Une goutte d’insipide dans un océan d’inutile. La Blogosphère regorge de tout et de rien. Et ce Blog vient rajouter à la longue liste des autres, un gratouillis sur une jambe fait par une fourmi un jour de pique-nique à la campagne , c’est a dire , rien, juste une démangeaison qu’on balaie de la main , même pas d’un revers.

Comme on dessine sur une feuille , des gribouillis infâmes et des figures géométriques improbables, je note, écris, rassemble, compile, des idées de toutes sortes et vous les sers chaudes, ou froides, qu’importe, l’idée étant de faire de bon avec du quotidien.

Oui mais voilà, je n’ai pas QUE cette délicate propension a m’épancher sur les vicissitudes d’une société ou d’un monde aux abois,ou simplement a relater des faits sans importance pour le profane mais en leur donnant une dimension si intense qu’on jurerait qu’ils sont essentiels à l’existence,  je crée aussi toutes sortes de choses. En fait, il me faudrait un dictaphone tout le temps pour enregistrer tout ce qui me passe par la tête, et puis un cahier pour faire des croquis, et un bon appareil photo pour saisir des instants volés, et puis aussi…. oui finalement je ressemblerais au Rémy Bricka du pauvre.

J’ai donc décidé de tout regrouper pour vous permettre de (mieux?) suivre mes activités fantasques et fantastiques, tout du moins pour moi, et essayer d’organiser au mieux mes délires pour vous les rendre présentables, et de m’atteler a écrire beaucoup plus que je ne l’ai fait ces derniers temps, dans le seul but de faire mon intéressant.

Bienvenue donc sur G3no.fr

 

Written By
More from G3no

Une petite bafouille…

 une petite bafouille. 3 fois rien en fait.   C’est aujourd’hui la...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *