Boulevard du Swing

Posted by G3no Category: Music

J’inaugure aujourd’hui cette rubrique que j’appellerai :  » La Musique du Vendredi » (oui je sais je me suis pas foulé, si vous trouvez mieux je suis preneur) , pour vous présenter un groupe ou un artiste émergeant, souvent quelqu’un de mes contacts.

BDS live

 

Aujourd’hui, lumière sur BOULEVARD DU SWING !!!!

Leur page facebook , découvre une biographie courte et parlante : 

 

Boulevard Du Swing C’est la rencontre humaine et musicale d’un bassiste/chanteur à la voix rauque et chaude, et d’une violoniste de talent issus du monde du Classique. Le mélange surprenant de ces deux talents aux univers si différents donne à Boulevard Du Swing une touche étonnante d’originalité.

 

Renforcés par une équipe de musiciens comptant parmi les « pointures » du métier, Boulevard du Swing reprend des chansons en y ajoutant leur « BDS Touch » qui les caractérise. On voit alors fleurir des morceaux qu’on a tous entendu d’une oreille distraite ou qui étaient devenus des rengaines. (je vous rappelle au passage la définition de la rengaine par Monsieur Raymond Devos : c’est un air qui vous rentre par une oreille et qui finit par vous sortir par les  yeux.) . Or, ces rengaines , reprises par Boulevard du Swing, deviennent de véritables petits chefs d’oeuvre. (à écouter la fabuleuse reprise de Tiroli Tirola de Linda de Suza). Fort d’un talent d’arrangements originaux, ils reprennent aussi les grandes chansons françaises telle que ce « Y’a d’la joie » de Charles Trenet , entre Jazz manouche et oriental. 

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/10970657″ iframe= »true » /]

D’autres titres comme « les bêtises » de Sabine Paturel ou bien encore « Félicie » de Fernandel, viennent s’ajouter à un répertoire éclectique et grandissant.

Mais Boulevard du Swing ne s’arrete pas là : Boulevard du Swing compose. Et avec talent là encore. 

Le matin très tôt  : CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR LE CLIP

Image Title

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VISIONNER LE CLIP

 

Bref , que du bon , de la bonne musique, créative, enjouée, qui saura vous faire oublier tous vos soucis l’espace d’un instant, pour un concert , ou meme pour une soirée privée, car c’est une des facettes aussi de Boulevard du Swing , que de s’adapter aux lieux dans lequels ils se fondent pour les enchanter de leur notes de gaieté.

A NOTER SUR VOS AGENDAS QUE BOULEVARD DU SWING SERA EN CONCERT LE 1ER MARS 2013 POUR UNE SOIREE EXCEPTIONELLE AUTOUR DE L’ALBUM DE SEBASTIEN BETTINI, POUR UN SPECTACLE DINER OU VOUS SEREZ « CONSOM’ACTEUR » PUISQUE LA SOIREE SERA FILMEE POUR UN TEASER, ET TOUT CA SERA AU GUEST LIVE, 36 RUE MARCEL DASSAULT A BONDY (93140) parking sécurisé. PLUS D’INFOS SUR LA PAGE FACEBOOK DE BOULEVARD DU SWING SUR LE LIEN CI DESSOUS. 

Liens : 

Boulevard du Swing Facebook Officiel

Boulevard du Swing sur Noomiz 

 

 

One thought on “Boulevard du Swing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>