Les Tongs

S’il y a un truc dont je ne peux me résoudre qu’à les haïr encore plus que les pieds, c’est les tongs. D’abord j’ai une aversion contre les pieds.

C’est moche un pied. 

Soit c’est trop fin, soit c’est trop gros, soit c’est …. bref c’est moche. Quand y’a pas une bouloche de chaussette coincée sous l’ongle, c’est un bout de peau morte qui dépasse, ou pire, une mycose.

Et dès que les beaux jours arrivent…. c’est inévitable : les tongs.

Y’a toujours un tocard pour sortir ses arpions dès qu’il fait plus de 13 degrés. Vous remarquerez : il fait froid, on se pèle, et puis la météo clémente nous amène un redoux et là, y’en a toujours un, qui sort la chemisette voire le marcel et… et …

Les Tongs… !!!!!

Mais pourquoi se sent-il obligé de me mettre ses mycoses sous le nez ? Pour peu qu’il pleuve une de ces petites averses de printemps qui dure 8 minutes mais qui fait monter le niveau du caniveau au dessus des chevilles, et hop, le Tongueur à l’air d’un con, si tant est qu’il ne l’eut pas été auparavant.

Depuis Cro-Magnon l’homme a évolué tant et si bien qu’un jour on a inventé les chaussures. La Théorie de l’évolution voudrait qu’il y ait, en marge de l’homme civilisé, un être doué de la parole et d’un forfait bloqué qui attendrait 13 degrés pour régresser et sortir ses pieds chaussés, si je puis dire, de tongs.

Oui parce que, faut bien le dire, la tong, ça chausse pas. c’est juste un prétexte pour ne pas marcher nus pieds. 

D’où ma question : avec 15° dehors, vous sortiriez pieds nus ? en ville je parle hein. non ! bien sur.(vous pouvez répondre oui je vous dirais que vous mentez, ça m’arrange pour la suite)  Alors pourquoi en tongs ? 

Je suis donc pour instaurer une loi contre le port des tongs en ville, au dessous de 15 degrés avec une amende de 110€ et une immobilisation des tongs immédiate.

Spartiates et Sandales même combat. Oui je sais c’est différent , mais c’est tellement laid.

Et 250€ pour ports de chaussettes en plus des sandales.

De toutes façons faudrait une police du bon goût.

…. et incarcérer aussi l’inventeur de la Tong…. 

…et tant qu’à faire celui de l’espadrille….

non mais…

Written By
More from G3no

MAT:Musique Assistée par Tablette sur Facebook

je vous annonce officiellement l’ouverture de la page Facebook de
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *