La violence Verbale s’installe

Posted by G3no Category: Choses à lire

6H55

Ton radio réveil s’allume, tu attends les infos.
Tu écoutes en te réveillant doucement. Il est question du tireur fou. On l’aurait retrouvé.
Surement encore un Arabe tu penses. Avec toutes ces armes qui circulent dans les banlieues.

7H17
un Café, une douche, un autre café, faudrait que les enfants se magnent un peu, mais enfin qu’est ce qu’elle fout ta femme ? elle en met un temps pour les habiller. Ah pis maintenant c’est elle qu’on attends. Elle aurait pas pu rester à la maison, comme ta mère. Franchement, c’est pas pour ce qu’elle fait au boulot. Encore une lubie.

8H02

Départ pour l’école ; Tu Laisses tes enfants devant, un baiser vite fait, à ce soir, la nounou viendra vous chercher à 18H.
Sur le chemin du boulot, tu déposes ta femme au magasin où elle bosse.
tu repars vers le taf et t’en profite pour mettre « Rires & Chansons », t’en profite parce que tu sais que ta femme, ça la fait pas rire.
Ah, un Sketch de Raymond Devos. Qu’est ce qu’il était drôle ce Raymond. Pis il maniait bien la langue française. Pas comme l’autre là, le Elmaleh.
Tiens d’ailleurs, voila un sketch de Gad machin chose, t’as du mal a dire son nom, ça sonne tellement arabe dans ta bouche. Tu zappes sur France Info que tu laisses en fond sonore sans écouter, jusqu’au boulot.

8H45

Tu es arrivé, tu commences par checker tes mails persos. T’en profite pour Twitter : « 79 mails, 73 spams, la journée commence bien #LooseOuPas ».
Dans ta timeline, tu lis des tweets de journalistes que tu follows, et que t’aimerais bien avoir en face de toi pour leur dire leur 4 vérités.
Tiens d’ailleurs Demorand, tu voudrais bien lui dire que les journalistes sont mieux protégés en France que n’importe qui, t’aimerais bien lui dire que les journaleux (comme tu les appelles) c’est des gauchistes de merde, qui , dès qu’ils ont un bobo, ont les flics pour les protéger.
Et qui c’est qui te protégeait toi, quand tu t’es fait agressé à la sortie du cinéma. hein ? enfin c’était pas tout à fait toi, c’était un mec que connait un mec que tu connais, mais c’est plus simple si tu dis que c’est toi. Sinon les gens comprennent pas.
Rhaaaa les gens. Qu’est ce qu’ils sont cons les gens…

10H11

pause café. Tu discutes avec les collègues. Y’a encore l’autre là, le portugais, Manuel, qui ramène sa science. Tu lui demandes si ses parents l’ont appelé « Manouel » (tu prends l’accent) parce qu’ils ne pouvaient pas l’appeler « Intellectouel »… tu manques de t’étouffer dans un gloussement. Il te sourit en te faisant remarquer qu’il est en 4ème année de médecine, et qu’il fait ce job en tant que stagiaire, pas à l’année comme toi. A ton tour tu lui fais remarquer qu’en tant que stagiaire, il faudrait qu’il fasse tes photocopies, et tu le laisses planté dans le couloir.
Ah tu l’a bien mouché le portugais.
Dans le couloir, sur le chemin du bureau, tu tweet : « Un portugais vexé : tu t’appel Manuel, pas Intellectuel ? pourquoi ? #OnPeutPlusRireDeRien »

11H47

Ta secrétaire te passe un appel de l’école de tes mômes. Le grand a mal au bide, faut aller le chercher. Tu fais appeler ta femme pour qu’elle y aille. Elle te fait patienter au moins 4 bonnes minutes au tel, (t’en profite pour tweeter : « Meme quand les femmes bossent dans les magasins, elle sont aussi longues qu’en tant que clientes #MyLife ») et elle arrive en s’excusant, elle était dans la réserve.
Tu lui dis d’aller chercher les mômes, elle te dit qu’elle peut pas, tu lui dis que c’est quand meme pas toi qui va y aller, t’as une réunion super importante cet aprem. Tu lui raccroches au nez quand elle évoque le fait de son licenciement si jamais elle s’absente encore.

12H15

Tu déjeunes à l’extérieur, avec des Kenyans. Enfin, tu crois, ces noirs se ressemblent tous.
Quand tu harangues la serveuse (surement espagnole vu l’accent à couper au couteau qu’elle arbore) tu la traite un peu mal. Tu t’en rends compte, mais tu dois faire preuve d’autorité vis à vis de ces africains , pour qu’ils sachent qui c’est le chef, ça doit se passer comme ça , là bas, chez eux.
Ton collègue te fait remarquer , avec un sourire jaune, que tu exagères un peu. Tu lui réponds que la dernière fois elle t’avais mal servie, que c’est une conasse, qu’elle t’aime pas.
Tu attaques ta viande en camouflant loin dans les méandres de ta mémoire, le fait que c’est la première fois que tu viens ici, et que la serveuse, tu ne la connais ni d’Eve, ni d’Adam. Qu’est ce qu’on s’en fout.

14H09

De retour au bureau, ta femme a laissé un message, elle a récupéré le grand à l’école, la nounou lui ramènera l’autre. Et ben voilà, c’était pas si compliqué hein ? Elle manque d’organisation, c’est bien une gonzesse.
Sur Twitter, ta timeline s’affole : on Bâche Sophia Aram. tu l’aimais bien avant , quand elle faisait de la radio. Mais son émission de télé, là, c’est une vraie merde, elle n’a que ce qu’elle mérite. D’ailleurs c’est simple : tu ne l’a jamais regardée son émission. c’est dire si c’est nul.

15H49

En passant par la compta, tu t’aperçois que la petite Asiat nouvellement venue, tu la punaiserais bien dans les tentures de l’accueil. En plus, elles sont soumises ces cochonnes asiats. Tu l’as vu sur Canal plus un samedi soir, premier du mois.
En plus, tu es sure qu’elle te regarde à la machine à café en face. A moins qu’elle ne regarde l’autre portos… pffff aucun gout ces asiatiques, ça m’étonne pas qu’ils viennent en France, ils deviennent aussi cons que ces cons de français.

16H23

Tu dis à ta secrétaire qu’elle annule ton dernier rendez vous avec l’architecte roumain, en la gratifiant d’une bonne blague sur le fait qu’il faudra qu’il revienne, le Rom, si il veut le revoir.
Tu éludes la remarque du dit Rom, qui était arrivé en avance, et qui te fait remarquer qu’il ne reviendra surement pas dans ces conditions.
A la bonne heure.
T’en as rien a foutre de ce peigne cul.
Merde nan mais pour qui il se prend ce connard ?

17H03

Arrivée à la maison, ta femme commence à te prendre la tête, vous vous engueulez, tu finis par lui dire, que si c’était toi, elle bosserait pas, de toutes façons y’a qu’a elle que ça fait plaisir.
Tu demandes pas de nouvelles du grand qui dort dans sa chambre.

Tu te mets sur le net, et tu te connecte à ton autre compte twitter, celui qui n’a pas ton vrai nom, celui qui à un pseudo : @FrançaisFier

tu passes Deux heures et demi sur Facebook, Twitter, à déverser de la haine gratuite.Sur Facebook , sur le statut de ton pote au chômage, en lui disant (par le biais d’un faux profil qu’il a accepté) que c’est qu’un parasite de la société qui bouffe au RSA. Sur Twitter, en Bâchant les « pauvres journaleux » qui se la pètent dans leur bureaux du 16ème (faudra que tu vérifies quand même) en Trollant les statuts des hommes politiques qui ne te lisent meme pas, mais tu t’en fous, tu l’as dite ta blague raciste sur les juifs. (avec ton hashtag préféré #OnPeutMemePlusRireDeTout )

20H00

Vos gueules les chiards, y’a le journal. Qu’est ce qu’on mange ? encore? putain et tu crois que je ramène de la thune à la maison pour ça ?
Tu écoutes religieusement Laurent Delahousse sur France 2 (même si t’es à peu près sur qu’il est pédé le Lolo) (hors de question que tu regardes roselmack sur TF1, t’as pas acheté une TV HD à 2000 boules pour retourner au noir et blanc ? – ça t’amuse tu la feras demain à la machine à café).

21H30

Mots croisés sur France 2 encore. Tu es écoeuré qu’on ne laisse pas parler Florent Philippot .
Tu zappes sur TF1 pour regarder la fin des Experts où les méchants terroristes bazanés sont mis hors d’état de nuire par les américains.

 

Quand tu vas te coucher , tu ne repenses pas à ta journée. Tu vas juste dormir, pour attaquer la même demain.

 

La banalisation de la violence passe aussi, et surtout par les mots. La violence 2.0 ou la E-Violence comme on peut l’appeler, et peut importe le terme qu’on lui donne. La haine de l’autre, la blague facile sur les juifs, les noirs, les arabes, les asiatiques, les gays, les francs-maçons, les sans abris, on en à tous une dans notre répertoire. Mais dans ta bouche, elle sonne faux. Non on est pas obligé d’être juif pour faire des blagues sur les juifs, et d’être arabes pour en faire sur les arabes. Mais on est pas obligé de rabaisser sans cesse les autres, juste par plaisir.
Même moi, tous les jours, dans ma bagnole le matin, je gueulais après un con, ou une conasse, qui peut pas attendre son tour, et grille toute la file par la droite, ou qui te grille une priorité comme un connard (une conasse). Et puis, un jour, je me suis dit : « Mais ça sert à quoi ? il t’entends pas et de toutes façons, il s’en fout ».
Certes s’il avait été moins individualiste, à ne penser qu’à SA gueule, et était resté derrière la file plutôt que de griller tout le monde, on en serait pas là. Mais moi, en lui gueulant dessus, ne suis-je pas aussi con que lui ?
Et ouais, même moi je crache de la violence , comme tout le monde. Mais je m’en rends compte.Ca n’excuse pas, c’est sur.

et toi ? on vient de la voir ta journée. t’es un gros con. ben si, t’es un gros beauf égoïste et égocentrique qui vote FN mais qui n’est pas raciste, c’est surtout pour faire bouger les choses.

Tu vois, ce que j’ai envie de te dire , c’est que t’es qu’une merde.

Mais ça voudrait dire que je cautionne cette violence verbale qui s’immisce de plus en plus dans notre quotidien.

Je pourrais alors juste te dire que tu te trompes, de débat, de combat, de cause, d’interlocuteur….

Mais tu m’écouterais pas.

Alors je vais te laisser partager les fausses feuilles d’impôts des arabes qui vivent sur notre dos en touchant les allocations, je vais te laisser maudire les noirs, que tu aimes biens, t’en connais pourtant au boulot qui sont sympas, on peut pas dire, et je vais retourner dans mon monde que tu qualifies de bisounours, où je te rassure, je vois bien les problèmes, je ne les éludes pas, mais je pense que chercher la cause est mieux que chercher un bouc émissaire, et surtout, que ça sert à rien d’envenimer le débat gratuitement.

Je vais juste t’effacer de ma vie.

Dis toi juste qu’au commencement était le verbe, et que tu n’es qu’une lettre que je gomme, dans mon livre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>